Gislaine Duboc

Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Gislaine Duboc est psycho-analyste, sexologue clinicienne et conseillère conjugale. Elle est aussi conférencière et auteure. Elle fait des études de psychologie et passe ses diplômes de sexologue clinicienne : Psycho-somato-analyste, Maître praticien en PNL, Hypno thérapeute Ericksonnien.

Elle exerce en cabinet à Paris et en entreprise dès 1993 ; et pendant 5 ans, elle est directrice de l’enseignement dans l’école de psycho-somato analyse et sexologie. Elle écrit en 2002 un livre visionnaire « Internet dur le divan » qui anticipe l’évolution technique et psychologique de notre société. Ses voyages, ses expériences auprès de nombreux maitres et enseignants ne cessent de ponctuer son gout d’apprendre et d’évoluer. Elle pratique aussi à distance car elle pense que les outils technologiques sont un atout qu’il faut savoir utiliser à bon escient.

En 2005, elle ouvre le centre de philosophie appliquée et de développement personnel « Le cœur du hérisson » ou elle y organise des ateliers thérapeutiques, des stages chamaniques, ainsi que des chemins initiatiques.

Dans son travail, Gislaine propose, aujourd’hui, une originale association des techniques analytiques et émotionnelles, aux rituels amérindiens. Le chamanisme contemporain qu’elle enseigne ouvre la voix du cœur celle de la « médecine de l’âme ».